BERLIN - Mis sur orbite par un triplé de son champion du monde Andre Schürrle, Wolfsburg a survolé le derby du nord à Hanovre (0-4), mardi en ouverture de la 24e journée du Championnat d'Allemagne.

Ce deuxième succès de l'année permet à l'équipe de Dieter Hecking de rester au 8e rang (34 pts) et dans la course à l'Europe.

« Les Loups » enchaîneront samedi par la réception de Mönchengladbach (5e) puis celle de La Gantoise trois jours plus tard en 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire 3-2 à l'aller).

Pour son retour de blessure, Schürrle a ouvert la marque en première période (36). Puis il a fait mouche deux fois en l'espace de trois minutes (59, 62), la dernière sur un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise instantanée.

L'international Julian Draxler, transfuge de Schalke, a porté l'estocade (69) avec son cinquième but de la saison.

Le milieu défensif français Josuha Guilavogui a également fait son retour de blessure (hanche) avant de céder sa place (72).

Avant la rencontre, les fans de Wolfsburg ont allumé des fumigènes dont un a mis feu à la toiture du banc des remplaçants de Hanovre. Aucun blessé n'était à déplorer.

Dans la seconde rencontre de la soirée, le Français Anthony Modeste, avec son 11e but de la saison (72), a permis à Cologne d'arracher le match nul (1-1) à Ingolstadt.

Mercredi, le Bayern Munich reçoit Mayence (5e) et son premier dauphin, Dortmund, se rend à Darmstadt (14e), en prélude à leur choc samedi dans la Ruhr.