LONDRES - Le club de Chelsea, sacré champion d'Angleterre, a annoncé mercredi qu'il annulait son défilé célébrant le titre, prévu dans les rues de Londres dimanche prochain en raison de l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir.

« À la lumière de ces événements tragiques, nous pensons qu'il est inapproprié de maintenir la parade du titre », écrit Chelsea dans un communiqué publié sur son site.

« Nous ne voulons en aucun cas détourner des ressources importantes en tenant un événement supplémentaire dans les rues de Londres », explique le club.

La décision a été prise à la suite de l'annonce par le gouvernement du renforcement de l'état d'alerte terroriste à son niveau maximal, précise Chelsea, qui doit aussi disputer la finale de la Coupe d'Angleterre samedi à Wembley contre Arsenal.

Le club de l'ouest de Londres « va aussi faire un don pour les victimes » et ses joueurs porteront un brassard noir samedi. « Nos pensées vont aux victimes, leurs familles et amis », écrit Chelsea.

L'attentat revendiqué par le groupe État islamique (ÉI) a fait 22 morts et 59 blessés lundi soir à la sortie d'une immense salle de concert à Manchester.

La Première ministre Theresa May a dans la foulée annoncé mardi que le pays était placé en état d'alerte « critique » et que l'armée allait être déployée dans des endroits stratégiques pour appuyer la police.

De son côté, Arsenal a choisi d'annuler la retransmission à l'Emirates Stadium, sur écran géant, de la finale de la FA Cup.

Dans un communiqué, le club du nord de Londres a aussi prévenu qu'il n'organiserait pas de défilé en cas de victoire à Wembley samedi.