LONDRES - Le fantasque milieu Joey Barton devrait effectuer son retour en Premier League sous le maillot de Burnley en janvier après l'homologation de son contrat, a annoncé mardi le club anglais.

« C'est super d'être de retour », a réagi le joueur de 34 ans sur Twitter, six mois après avoir joué un rôle prépondérant dans l'accession du club de la grande banlieue de Manchester en première division.

Le contrat, courant jusqu'à la fin de la saison, doit encore être homologué « une fois le mercato ouvert en janvier », est-il précisé sur le site internet du 16e du Championnat d'Angleterre.

Le joueur de 34 ans a refusé cet été une prolongation pour s'engager avec les Glasgow Rangers.

Mais son passage en Écosse est allé à vau-l'eau, quittant les Rangers dès novembre. L'ancien milieu de Manchester City et de Marseille a été suspendu six semaines fin septembre pour une altercation avec son entraîneur Mark Warburton, auprès duquel il a refusé de s'excuser, et un coéquipier à l'entraînement.

Fin novembre, Barton a également été suspendu un match par la Fédération écossaise (SFA) pour des paris sportifs. Il a admis avoir parié sur 44 matchs de juillet à septembre, sans toutefois qu'ils ne concernent son équipe.

Libre depuis son départ de Glasgow, il se maintenait en forme avec Burnley.