LONDRES - Le gardien international anglais Joe Hart, prêté cet été par Manchester City au Torino (Italie) jusqu'en juin, pense que les Citizens « ne feront pas obstacle » à un transfert définitif en 2017, déclare jeudi l'international de 29 ans à Sky.

« Je ne pense pas que City fera obstacle » à mon départ, assure le portier, arrivé à Manchester en 2006 et barré désormais par Claudio Bravo et Wilfredo Caballero, lors d'une interview qui sera diffusée samedi.

« Si quelqu'un me veut vraiment, alors on fera probablement en sorte que je sois disponible. Donc il s'agira surtout de discuter pour déterminer la suite, ce qu'il y a de mieux à faire pour le club intéressé et pour moi. »

« On ne m'a pas envoyé ici (à Turin, NDLR) pour voir ce que je vaux, si je m'améliore ou que je fasse mes preuves. On m'y a envoyé parce que je n'étais pas désiré. Je suis là pour regarder ailleurs », a-t-il ajouté avant de revenir sur les conditions de son départ liées à l'arrivée cet été du nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui se méfie de son jeu au pied.

« La première fois qu'on a discuté, il m'a dit qu'il émettait des réserves sur moi. On s'est serré la main, j'ai dit qu'il était honnête professionnellement mais que ce n'était pas ce que je voulais entendre. J'ai ajouté que je voulais travailler avec lui et voir ce qu'il se passait mais j'ai eu l'impression que cela ne menait nulle part, que je n'allais pas jouer. Alors j'ai dit au directeur exécutif (Ferran Soriano, NDLR) : "Vous voulez que je parte, n'est-ce pas? Il ne m'a pas coupé" ».

« Ça ne me dérange pas de me battre, mais il faut être intelligent et choisir ses batailles. Il y a l'avis d'un gars qui a beaucoup de pouvoir et je ne suis pas du bon côté », a-t-il conclu.

Hart, réputé pour une certaine forme d'inconstance et quelques bévues spectaculaires ces dernières années en club et avec les Trois Lions, s'est installé comme titulaire dans le Piémont depuis août. Il est également l'incontestable no 1 de la sélection anglaise.