MADRID, Espagne - L'Italien Cesare Prandelli, nouvel entraîneur de Valence, a réussi ses grands débuts en Championnat d'Espagne dimanche pour la 8e journée, avec une victoire 2-1 à Gijon qui donne un peu d'air à son équipe après un début de saison catastrophique.

Les Valenciens se sont imposés sur un doublé du milieu Mario Suarez (7e, 65e) alors que le Sporting Gijon avait entretemps égalisé par Carlos Castro (40e).

Au classement, Valence (9 pts) remonte à la 14e place. Prandelli, ancien sélectionneur de l'Italie (2010-2014), aura néanmoins fort à faire pour son baptême du feu au stade Mestalla le week-end prochain avec la réception du FC Barcelone (4e, 16 pts).

L'Athletic Bilbao, de son côté, est le prochain adversaire du Real Madrid en Liga et les Basques ont parfaitement préparé leur futur déplacement au stade Santiago-Bernabeu en remportant dimanche après-midi le derby basque contre la Real Sociedad (3-2).

Les « Lions » de Bilbao ont marqué par Iker Muniain (51e), Aritz Aduriz (60e) et Iñaki Williams (72e) alors que les buts de leurs rivaux de Saint-Sébastien ont été inscrits par David Zurutuza (16e) et Iñigo Martinez (83e).

Cette victoire permet à l'Athletic (15 pts) de remonter à la cinquième place provisoire, à trois longueurs de la tête occupée par l'Atletico Madrid (1er, 18 pts) et le Real (2e, 18 pts).

La cinquième place est occupée par Villarreal (16 pts), qui a écrasé le Celta Vigo 5-0 dimanche soir au stade Madrigal, avec notamment un doublé de l'Italien Roberto Soriano et un but du Franco-Congolais Cédric Bakambu.