L'Atletico Madrid renoue avec le succès face à Grenade
Espagne samedi, 8 févr. 2020. 13:15 samedi, 8 févr. 2020. 17:20MADRID – L'Atletico Madrid a dominé Grenade 1-0 à domicile samedi soir, après trois matchs sans victoire, et se hisse provisoirement à la quatrième place du Championnat d'Espagne, à l'occasion de la 23e journée.
Les hommes de Diego Simeone se sont imposés grâce à un but d'Angel Correa dès la 6e minute, son cinquième en neuf matchs, lors d'une rencontre hâchée par de nombreuses fautes et cartons jaunes.
À lire également
En deuxième période, plus animée dans le jeu, le gardien de l'Atletico Jan Oblak a sauvé son équipe en réussissant un énorme arrêt sur une talonnade de Roberto Soldado (72e).
Grâce à ce précieux succès face au 10e de Liga, conjugué à la défaite de Valence à Getafe, les Colchoneros remontent dans le top-4. Le Séville FC (5e), devancé seulement à la différence de buts par les Valenciens, pourrait toutefois reprendre la 4e place à l'issue de son déplacement chez le Celta Vigo dimanche.
Plus tôt, Valence a sombré 3-0 à Getafe. Le surprenant troisième du championnat, porté par Jorge Molina, a fait tomber une pluie de tirs (22 dont 10 cadrés) sur son adversaire qui a perdu tout espoir de revenir dans la rencontre quand, à 2-0, son latéral Alessandro Florenzi a été exclu (78e).
Avec cette quatrième victoire de rang, Getafe s'affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à la qualification en Ligue des champions.
Par ailleurs, Villarreal, 7e, a ramené un point (1-1) de Valladolid, où la recrue Hatem Ben Arfa a fait ses débuts en entrant à la 78e minute.