MADRID – L'Atletico Madrid a dominé Grenade 1-0 à domicile samedi soir, après trois matchs sans victoire, et se hisse provisoirement à la quatrième place du Championnat d'Espagne, à l'occasion de la 23e journée.

Les hommes de Diego Simeone se sont imposés grâce à un but d'Angel Correa dès la 6e minute, son cinquième en neuf matchs, lors d'une rencontre hâchée par de nombreuses fautes et cartons jaunes.

En deuxième période, plus animée dans le jeu, le gardien de l'Atletico Jan Oblak a sauvé son équipe en réussissant un énorme arrêt sur une talonnade de Roberto Soldado (72e).

Grâce à ce précieux succès face au 10e de Liga, conjugué à la défaite de Valence à Getafe, les Colchoneros remontent dans le top-4. Le Séville FC (5e), devancé seulement à la différence de buts par les Valenciens, pourrait toutefois reprendre la 4e place à l'issue de son déplacement chez le Celta Vigo dimanche.

Maxi Gomez et Goncalo GuedesPlus tôt, Valence a sombré 3-0 à Getafe. Le surprenant troisième du championnat, porté par Jorge Molina, a fait tomber une pluie de tirs (22 dont 10 cadrés) sur son adversaire qui a perdu tout espoir de revenir dans la rencontre quand, à 2-0, son latéral Alessandro Florenzi a été exclu (78e).

Avec cette quatrième victoire de rang, Getafe s'affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à la qualification en Ligue des champions.

Par ailleurs, Villarreal, 7e, a ramené un point (1-1) de Valladolid, où la recrue Hatem Ben Arfa a fait ses débuts en entrant à la 78e minute.