MADRID, Espagne - Le club espagnol de Villarreal, à une semaine de son match aller des barrages contre Monaco en Ligue des Champions, a annoncé le départ de son entraîneur Marcelino Garcia Toral.

« Marcelino Garcia Toral n'est plus l'entraîneur du Villarreal FC », a annoncé le club valencien dans un communiqué mercredi soir. Marcelino part avec son adjoint Ruben Uria et le préparateur physique Ismail Fernandez, ajoute le communiqué.

D'après la presse espagnole, le technicien a été remercié pour mésentente avec la direction. Le quotidien Marca ajoute qu'il s'était mis à dos les cadres de l'équipe, très remontés contre lui.

Le club doit annoncer dans les prochaines heures le nom du successeur de Marcelino, arrivé en 2013 et artisan de la remontée en première division d'un club qui a terminé 4e de la Liga et atteint les demi-finales de l'Europa League la saison dernière.

Villarreal reçoit Monaco le 17 août en barrages aller de la Ligue des champions avant d'aller disputer le match retour en Principauté le 24.