Lionel Messi se blesse à son premier entraînement et manquera la tournée de Barcelone aux É.-U.
Espagne lundi, 5 août 2019. 10:46 vendredi, 13 déc. 2024. 11:26BARCELONE – Le capitaine argentin de Barcelone Lionel Messi s'est blessé au mollet droit lors de son premier entraînement de reprise, et manquera la tournée de pré-saison du Barça aux États-Unis, a annoncé le club catalan via communiqué, lundi.
« Les premiers examens indiquent qu'il souffre d'une lésion de premier degré au niveau du muscle soléaire », a informé le Barça dans son communiqué.
À lire également
Les « blaugranas » n'ont pas précisé la durée d'indisponibilité de leur capitaine, et se sont limités à préciser que « l'évolution de sa blessure dictera sa disponibilité ».
Ce type de blessure nécessite une à deux semaines de rétablissement en général, alors que le FC Barcelone se déplacera chez l'Athletic Bilbao dans dix jours pour la reprise du championnat espagnol.
La vedette argentine restera à Barcelone « pour poursuivre sa récupération, et ne voyagera pas aux États-Unis pour la tournée », a ajouté le club catalan, qui s'envole lundi pour Miami où il affrontera Naples en amical mercredi.
Messi venait à peine de reprendre l'entraînement avec le reste du groupe après ses vacances et la Copa America disputée avec l'Argentine. Il a quitté la séance du lundi matin après avoir senti une gêne à la jambe droite.
« J'avais envie de démarrer et malheureusement j'ai eu un imprévu lors du premier entraînement, qui va me mettre à l'écart pendant un certain temps », a réagi le quintuple Ballon d'or sur Instagram.
« Je remercie tout le monde pour vos messages et vos signes d'affection, je voulais être avec l'équipe et avec les gens qui nous suivent aux États-Unis. Cette fois, ce ne sera pas possible, mais nous nous reverrons bientôt. Je vous embrasse tous », a ajouté le crack de 32 ans.
L'Argentin était apparu la veille au Camp Nou pour la présentation de l'effectif barcelonais version 2019-2020 aux partisans, avant d'assister au succès des siens, sur le fil 2-1 face à Arsenal dans le cadre du Trophée Gamper, depuis les gradins.