MADRID, Espagne - L'attaquant du Séville FC Wissam Ben Yedder, déjà buteur en Ligue des champions mercredi, a conclu sa belle semaine par un doublé contre Alaves (2-1) pour propulser son équipe à la 2e place du Championnat d'Espagne, samedi lors de la 7e journée, en attendant les grosses écuries.

Arrivé de Toulouse cet été, le natif de Sarcelles est bien parti pour faire oublier son compatriote Kévin Gameiro, transféré à l'Atletico Madrid, à la pointe du club andalou. Il en est désormais à trois réalisations en cinq matches de Liga.

Ben Yedder a débloqué le tableau d'affichage à la 73e, bénéficiant de l'ouverture créée par une superbe talonnade du Brésilien Ganso, avant de sceller la victoire des Sévillans en toute fin de match (90e).

Les coéquipiers de Samir Nasri, titulaire, occupent provisoirement la deuxième place, avec le même nombre de points que le leader Real Madrid (14 pts), mais une plus mauvaise différence de buts (+3 contre +9).

Plus tôt dans la journée, Leganes a enfoncé la lanterne rouge Grenade dans la crise, grâce à un but de l'Argentin Alexander Szymanowski (1-0)

Dimanche, plusieurs formations auront l'occasion de dépasser Séville. Le FC Barcelone (3e, 13 pts) jouera sur la pelouse du Celta Vigo (13e, 7 pts), et l'Atletico Madrid (4e, 12 pts) à Valence (15e, 6 pts). Villarreal (5e, 12 pts) et l'Atletic Bilbao (6e, 12 pts) sont également en embuscade, en déplacement respectivement à l'Espanyol Barcelone (18e, 5 pts) et Malaga (17e, 5 pts).

Le Real Madrid de Zinédine Zidane tentera de son côté de se relancer contre Eibar (8e, 10 pts) après trois matches nuls consécutifs.