Une bagarre aurait éclaté en Federico Valverde et Alex Baena
Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde a agressé l'ailier espagnol de Villarreal Alex Baena samedi à l'issue de la rencontre remportée 3 à 2 par Villarreal au Bernabeu, rapporte la presse espagnole dimanche.
D'après le quotidien sportif Marca, « une bagarre entre Fede Valverde et Baena a eu lieu après le match, sur le stationnement où sont garés les autocars de l'équipe visiteur » : « Valverde a adressé un coup de poing dans le ventre de Baena après une altercation entre les deux hommes », ajoute le journal le plus vendu d'Espagne.
Le quotidien ABC a également rapporté cette bagarre entre les deux joueurs, en précisant que Baena avait provoqué Valverde durant le match.
Contactés par l'AFP pour obtenir un commentaire, le Real Madrid et Villarreal n'ont pas répondu à ces sollicitations.
Sur son compte Twitter, Banea, 21 ans, a indiqué avoir été victime d'une agression, sans préciser le contexte ou l'auteur.
« Très content de cette impressionnante victoire d'équipe dans une enceinte telle que le Santiago-Bernabéu, mais en même temps très triste de l'agression dont j'ai été victime après le match et surpris par ce qui se dit sur ma personne », a-t-il tweeté en majuscules dans la nuit de samedi à dimanche.
« Je n'ai jamais dit ça », a-t-il ajouté, vraisemblablement à propos des insultes proférées durant la rencontre.
Un membre du staff de Villarreal, Xisco Nadal, avait tweeté le message « Fede Valverde, loubard et lâche », avant de le supprimer.
Selon la presse espagnole, le conflit entre les deux joueurs remonte au 8e de finale de la Coupe du Roi remporté 3 à 2 par le Real face à Villarreal le 19 janvier dernier.
Durant ce match, Baena avait tenu des propos injurieux au sujet de la grossesse compliquée de la compagne de Valverde, une célèbre journaliste argentine, et il aurait encore fait référence à cette grossesse samedi soir.
L'Atlético surclasse le Rayo et menace le Real
L'Atlético Madrid a remporté le derby contre le Rayo Vallecano 2-1 dimanche soir lors de la 28e journée de Liga et se rapproche à deux points du Real Madrid, deuxième avec 59 points mais défait 3-2 par Villarreal samedi.
Les Colchoneros ont concrétisé leurs deux premières occasions du match: Nahuel Molina a ouvert la marque à la 22e minute, puis s'est directement dirigé vers son banc pour brandir un maillot d'Angel Correa, absent en raison du récent décès de sa mère, trois minutes avant que Mario Hermoso ne double la mise de la tête sur corner (25e).
L'Atlético a vu sa fin de rencontre facilitée par l'exclusion sur carton rouge direct (après visionnage vidéo) du défenseur central français Florian Lejeune pour une faute en position de dernier défenseur sur Alvaro Morata peu après l'heure de jeu (64e).
Cela n'a pas empêché l'international espagnol de manquer de manière incompréhensible le but du 3-0 à la 69e minute, seul face au gardien.
Dans le final, Fran Garcia a malgré tout réduit l'écart à la 85e minute d'un ballon catapulté du gauche dans les filets de Jan Oblak depuis les 25 mètres.
L'Atlético, série gagnante
Avec cette victoire, les coéquipiers d'Antoine Griezmann confirment ainsi leur excellent passe: les Rojiblancos n'ont plus perdu en Liga depuis le 8 janvier face au FC Barcelone (1-0), soit un total de neuf victoires et trois nuls en trois mois.
Éliminés de toutes les autres compétitions, ils poursuivent désormais l'objectif d'inquiéter le Real, cramponné à sa deuxième place depuis le Mondial.
Le FC Barcelone, en tête avec douze points d'avance sur le Real, reçoit Gérone lundi (21h00) au Camp Nou avec l'occasion de creuser le fossé à quinze points.
Le Rayo, en revanche, s'éloigne un peu des places qualificatives pour les compétitions européennes. Longtemps à la lutte pour la sixième place cette saison, les hommes d'Andoni Iraola sont désormais neuvièmes, à huit points du Betis (6e, 45 points).
Pluie de buts, pluie de rouges
Plus tôt dans la journée, une pluie de buts s'est abattue sur la pelouse José-Zorrilla de Valladolid. Les "Pucelanos" ont mené deux fois, mais se sont fait rattraper sur le fil, par l'avant-centre kosovar de Majorque Vedat Muriqi, qui a transformé un penalty à la 90e+4 pour arracher l'égalisation 3-3, et priver Valladolid d'une victoire qui lui aurait fait le plus grand bien dans la lutte pour le maintien.
Le Betis, de son côté, a vu une autre sorte de pluie s'abattre sur lui: les Sévillans ont été sanctionnés de deux cartons rouges, l'un à Sergio Canales dès la 38e minute, l'autre à Aitor Ruibal à la 60e minute, et ont dû terminer à neuf cette rencontre qu'ils ont fini par perdre 2-0.
Avec ces trois points à l'extérieur, les Gaditains s'offrent une respiration dans le fond du classement, tandis que le Betis, sixième, s'éloigne des places qualificatives pour la Ligue des champions.
Enfin, le Valence CF d'Edinson Cavani s'est encore incliné, 2-1 sur le terrain d'Almeria, et cale dans la zone rouge, en position de premier relégable.