L'Inter Milan freinée par la Lazio à Rome
Italie dimanche, 4 oct. 2020. 10:14 dimanche, 4 oct. 2020. 14:34Calendrier | Classement
ROME – L'Inter Milan a été freinée par la Lazio Rome (1-1), dimanche à Rome, et laissé la tête du classement à l'Atalanta, facile face à Cagliari (5-2), et l'AC Milan, qui a poursuivi son sans-faute contre La Spezia (3-0).
En supériorité numérique pendant près de 20 minutes, après l'exclusion du buteur romain Ciro Immobile pour un geste d'humeur sur Arturo Vidal (69e), les Intéristes n'ont pas réussi à faire pencher la balance. Ils ont touché le poteau par Brozovic (85e) avant de finir eux aussi à dix après l'exclusion de Stefano Sensi.
À lire également
Ils pensaient pourtant avoir fait le plus dur dans une première mi-temps bien gérée, grâce l'ouverture du score par Lautaro Martinez (30e). Troisième but en trois matches pour l'Argentin. Mais Sergej Milinkovic-Savic avait remis la Lazio à flot au retour des vestiaires, à la réception d'un centre au second poteau (55e).
« On a pris le but au moment où on dominait, on a eu beaucoup d'occasions pour faire le bris », a regretté après le match l'entraîneur lombard Antonio Conte, tout en saluant un point important face à un rival direct pour les premières places. « La saison dernière, la Lazio nous avait créé des problèmes, cette fois ça a été le contraire. »
Les Romains, qui ont perdu sur blessure Radu et Marusic dès la première mi-temps, auront eux la satisfaction d'avoir retrouvé un peu de solidité quatre jours après la lourde défaite concédée face à l'Atalanta Bergame (1-4), déjà au Stadio olimpico. « J'ai vu du caractère », s'est félicité l'entraîneur Simone Inzaghi.
Ce nul fait les affaires de l'Atalanta Bergame qui, en mode rouleau compresseur face à Cagliari, prend seule, provisoirement, la tête du classement, avec déjà 13 buts marqués en 3 matchs.
L'expérimenté défenseur uruguayen Diego Godin, malgré un but sur corner pour sa première titularisation avec Cagliari, n'a rien pu faire face à la déferlante bergamasque.
L'intenable « Papu » Gomez a inscrit son 4e but en 3 matchs.
« On regarde notre parcours et pas le classement, c'est inutile en ce moment, le championnat est long », a souligné l'entraîneur de l'Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini.
L'Atalanta partage la tête du classement avec l'AC Milan qui, malgré des jambes lourdes après sa difficile qualification en Ligue Europa jeudi et l'absence de Zlatan Ibrahimovic, a enchaîné face à La Spezia.
Le Portugais Rafael Leao, auteur d'un doublé, et le Français Théo Hernandez en ont profité pour marquer leurs premiers buts de la saison et conforter l'invincibilité de la défense milanaise en championnat.
L'affiche de clôture de la 3e journée prévue entre la Juventus et Naples devrait elle tourner court, les Napolitains étant restés à l'isolement chez eux après une décision des autorités sanitaires locales, en raison des deux cas de COVID-19 dans leur effectif. La Juventus sera au rendez-vous, le match étant maintenu par la Ligue italienne de football, mais elle risque de se retrouver seule au stade. Les Napolitains encourent une défaite 3-0 sur tapis vert, en vertu des règles adoptées par les instances sportives.