Romelu Lukaku veut un transfert permanent à l'Inter Milan
Le marqueur de l'Inter Milan Romelu Lukaka a dit qu'il espérait mettre ses blessures ainsi que la sortie prématurée de la Belgique à la Coupe du monde derrière lui pour revenir en bonne forme et discuter d'un transfert permanent de Chelsea.
Lukaku a raté beaucoup de matchs dans la première moitié de saison en raison de blessures aux ischio-jambiers et à une cuisse qui ont affecté son retour avec l'équipe nationale belge, qui s'est effondrée dans la phase de groupe de la Coupe du monde.
Âgé de 29 ans, Lukaku est en prêt de Chelsea et un retour permanent à l'Inter pourrait être difficile puisque la formation anglaise cherche à récupérer les 97,5 M£ qu'elle a payés à l'équipe de Serie A.
« Tout le monde sait ce que je veux. En ce moment, je dois faire le nécessaire pour faire gagner l'Inter et nous pourrons ensuite discuter avec Chelsea », a expliqué Lukaku à Sky Sport Italy.
« L'objectif est de terminer ma carrière avec Anderlecht. J'ai presque 30 ans, mon fils a commencé l'école ici et il joue pour l'Académie de l'Inter. Je suis bien, l'Inter a toujours l'ambition de se développer. »
« Je veux rester ici et faire les choses de la bonne manière. J'espère bien faire avec l'Inter dans les six prochains mois, travailler au maximum et ensuite à la fin, nous discuterons avec Chelsea pour trouver une solution. »
Lukaku a dit que sa blessure à long terme marquait la première fois qu'il ratait autant de matchs dans sa carrière, ajoutant que sa maison ressemblait à un hôpital puisqu'il souhaitait être rétabli à temps pour la Coupe du monde.
Au Qatar, Lukaku s'est fait consoler par l'entraîneur adjoint Thierry Henry et Lukaku a dit que l'ancienne vedette française était le candidat « idéal » pour prendre le relais après le départ de Roberto Martinez.
« Pour moi, Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique. Il n'y a aucun doute, je le dis ouvertement : il sera le prochain sélectionneur , a dit Lukaku. Il a le respect de tous les joueurs et il a tout gagné. Il sait comment entraîner, il sait ce que nous devons faire. »
« Il veut gagner et je ne crois pas que la fédération va embaucher un entraîneur qui veut tout changer et repartir à zéro. »