Neymar absent contre Rennes, quatre jours avant PSG-Real
France jeudi, 10 févr. 2022. 08:48 mercredi, 11 déc. 2024. 04:23SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, France – L'attaquant étoile du Paris SG Neymar a déclaré forfait pour le match de Ligue 1 contre Rennes vendredi, quatre jours avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions mardi face au Real Madrid, a confirmé jeudi son entraîneur Mauricio Pochettino.
« Son évolution est très bonne. Il ne pourra pas être dans le groupe pour Rennes. Nous verrons pour Madrid », a déclaré le technicien au sujet du Brésilien, en phase de reprise après son entorse de la cheville gauche subie fin novembre.
À lire également
« Tous les grands joueurs veulent jouer les grands matchs. Il a l'expérience et la maturité pour se gérer, et canaliser son énergie, pour arriver dans les meilleures conditions quand il pourra jouer », a poursuivi l'Argentin.
Le joueur « poursuit sa progression et son travail de reprise en partie avec le groupe et des compléments athlétiques adaptés », a précisé le PSG dans son communiqué médical.
Pour la première fois en plus de deux mois, « Ney » a participé, vendredi matin, aux 15 minutes d'entraînement collectif de veille de match ouverts à la presse.
Sa présence a confirmé ses progrès depuis qu'il a repris la course le 26 janvier.
Mauvais souvenirs
Mais le choc face au Real semble arriver un peu trop tôt pour le no 10 qui s'est blessé à Saint-Étienne le 28 novembre.
L'éventuel forfait de la superstar rappelle de mauvais souvenirs au PSG, qui a souvent été privé du joueur le plus onéreux de l'histoire (222 M EUR d'indemnité de transfert) pour les 8es de Ligue des Champions.
Depuis son arrivée en 2017, Neymar a raté cinq des huit huitièmes de finale de Ligue des Champions de son équipe, en raisons de diverses blessures, dont la double confrontation face au FC Barcelone la saison dernière.
Pour le défenseur espagnol Sergio Ramos, les chances de le voir évoluer face à son ancien club s'amenuisent.
Il « a repris la course aujourd'hui (vendredi) et la suite de son programme sera précisée dans les 48 heures », a indiqué le club.
Alors qu'il venait d'enchaîner deux rencontres de suite pour la première fois de la saison, il s'est blessé de nouveau au mollet droit fin janvier.
Cette rechute inquiète, au vu de l'historique de blessures de Ramos, qui a vécu une année 2021 quasiment blanche.
Le PSG espère retrouver le milieu Ander Herrera, touché à une cuisse, à l'entraînement collectif dimanche.
Du côté des retours, le Néerlandais Georginio Wijnaldum postule pour une place dans le groupe face à Rennes. Victime d'une entorse de la cheville gauche, il n'a plus rejoué depuis le 15 janvier.
Angel Di Maria, touché à un mollet dimanche à Lille (5-1), et Leandro Paredes, qui a connu des douleurs aux adducteurs durant la semaine selon plusieurs médias, sont également disponibles.
Récents vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, les Sénégalais Idrissa Gueye et Abdou Diallo ne se sont pas entraînés avec le groupe jeudi.