PARIS – Deux mois après s'être soumis à une opération à un pied, le joueur de soccer brésilien Neymar est rentré en France vendredi midi pour poursuivre sa rééducation.

L'attaquant du Paris Saint-Germain a été opéré en mars pour soigner une fracture du cinquième métatarsien du pied droit. Il espère être prêt à temps pour le tournoi de la Coupe du monde en Russie, qui s'amorce à la mi-juin, et il est peu probable qu'il joue avec le PSG avant la fin de la saison.

Le prochain match de ligue de la formation française doit avoir lieu vendredi soir à Amiens.

Le PSG s'est assuré du championnat de ligue le mois dernier, avec cinq matchs à son calendrier. L'équipe voulait toutefois attendre le match du 12 mai contre Rennes, au Parc des Princes, pour célébrer ce titre afin de s'assurer que Neymar puisse y assister.

Le mois dernier, Neymar a fait savoir qu'il subira son dernier examen post-médical le 17 mai. Il a ajouté qu'il pourrait être disponible pour une séance d'entraînement de l'équipe du Brésil, le 21 mai, près de Rio de Janeiro.

Le premier match du Brésil à la Coupe du monde aura lieu le 17 juin contre la Suisse.

Neymar, qui n'a abandonné les béquilles que récemment, s'est blessé lors d'un duel contre Marseille le 25 février.

À sa première saison avec le PSG, il a marqué 19 buts en 20 parties après avoir quitté Barcelone pour un montant record de 222 millions d'euros.