Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rennes s'offre le derby à Nantes

Rennes Rennes - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Rennes a repris dimanche sa place dans le top-5 de Ligue 1 en s'imposant dans le derby de l'Ouest à Nantes (1-0), avant le choc au sommet du Championnat de France, un brûlant Marseille - Paris SG au Stade Vélodrome.

Tous deux éliminés de Ligue Europa jeudi, Nantes et Rennes devaient rapidement se remettre en ordre de marche, dans une affiche toujours attendue par le stade de la Beaujoire.

La hiérarchie a été respectée dans cette rencontre, avec un but pour les Bretons du Belge Jérémy Doku (20e), déjà très en vue en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk jeudi malgré l'élimination aux tirs au but.

Les Canaris sont tombés sur un grand Steve Mandanda dans les buts rennais et restent à la 13e place au classement, sept points devant le premier relégable.

Les hommes de Bruno Genesio, de leur côté, enchaînent un deuxième succès de suite en L1 et reprennent la 5e place à Lille, vainqueur de Brest (2-1) vendredi.

Mais les deux duels les plus attendus de la 25e journée sont programmés plus tard dimanche, avec d'abord un autre derby, Monaco-Nice, décisif pour le podium, puis le classique de première division entre Marseille (2e) et Paris (1er), séparés de cinq points au coup d'envoi dans la cité phocéenne.

En milieu de classement, Reims a continué d'impressionner dans le sillage de son attaquant japonais Junya Ito, buteur et double passeur décisif contre Toulouse (3-0), tandis que Clermont et Strasbourg ont fait match nul (1-1).

Les bonnes opérations pour le maintien ont été réalisées par Ajaccio, vainqueur renversant de Troyes (2-1), et Auxerre, auteur d'un succès inattendu à Lorient (1-0).

Les Auxerrois sont désormais 16es au classement, un point devant les Corses. Mais rien n'est joué, car cinq équipes se tiennent en trois points dans le bas du classement, entre Auxerre et Troyes, 19e.