Arsenal, mené 2 à 0, a renversé la situation pour battre 3 à 2 le Standard Liège, parvenu pour la première fois en poule de la Ligue des champions, tandis que le choc Inter Milan-Barcelone a accouché d'un match sans but (0-0).

Groupe E: Le club hongrois de Debrecen est un des huit nouveaux venus à ce stade de la compétition et s'est logiquement incliné à Liverpool, victorieux sur un but de Kuyt (1-0), pointage tout de même étriqué.

Le fait du match s'est déroulé juste avant la mi-temps. Gilardino, auteur d'un coup de coude sur Toulalan, a été exclu. Mais les Lyonnais ont mis du temps à entrer dans le match, avant de trouver la solution à un quart d'heure de la fin par le jeune Pjanic (1-0).

Groupe F: Ce choc entre l'Inter Milan et le FC Barcelone n'a pas tenu ses promesses de but (0-0). Les retrouvailles de ces deux mastodontes européens étaient pourtant placées sous le signe du duel à distance Eto'o-Ibrahimovic, qui sont passés d'un club à l'autre cette saison. Mais l'étincelle n'est pas venue.

Dynamo Kiev (UKR) - Rubin Kazan (RUS) - Le club russe a cru faire mentir les pronostiqueurs en menant 1 à 0 dans le jardin des Ukrainiens de Shevchenko. Mais le Dynamo a fait parler la poudre pour s'imposer 3 à 1. Attention à eux. Les Ukrainiens profitent du nul entre l'Inter et le Barça pour prendre la tête de la poule.

Groupe G: Les Allemands ont concédé le nul (1-1) lors de son duel contre les Rangers de Glasgow.

Unirea Urziceni, qui a atteint pour la première fois les poules de la Ligue des champions, a pris une leçon de haut niveau face aux Andalous, victorieux 2 à 0.

Groupe H: L'AZ Alkmaar, autre nouveau venu en poules de la C1, n'a pas tenu le choc en Grèce, où il n'est jamais facile d'évoluer. Olympiakos s'impose 1 à 0.

Les Gunners, diminués, ont été menés 2 à 0! C'est la première fois que le Standard accède à la phase de groupes, à la faveur de la nouvelle formule de qualification de Michel Platini. Peut-être que les Belges se sont pris à rêver.

Mais la réalité est cruelle. Arsenal s'impose finalement 3 à 2 après un renversement de situation incroyable. Eduardo, blanchi par l'UEFA cette semaine, a marqué le but de la victoire. Les Belges ont fait leur apprentissage dans la douleur.