BERLIN - Cottbus a consolidé ses chances de rester dans l'élite en s'imposant 1 à 0 sur le terrain de Duisbourg, un concurrent direct pour le maintien, lors du match avancé de la 27e journée du Championnat d'Allemagne, disputé vendredi.

Cottbus s'est imposé sur un but de la tête de son attaquant albanais Skela, en grande forme puisqu'il avait marqué les deux buts de la victoire contre Berlin le week-end dernier.

Le club de l'ex-RDA a pris ses distances avec la zone dangereuse grâce à cette victoire, la première à l'extérieur de la saison et la troisième lors de ses quatre dernières sorties en championnat, dont un retentissant succès contre le Bayern Munich (2-0).

Cottbus est désormais 14e, avec quatre points d'avance sur Duisbourg qui reste le premier relégable avec sa 16e place. Le promu n'a pas à confirmer son inattendu succès devant le Werder Brême (2-1) lors de la 26e journée. Pire, il a perdu sans doute pour plusieurs semaines son principal atout offensif, le Nigérian Manasseh Ishiaku qui s'est blessé vendredi soir.

Le Bayern, tenu en échec par les Espagnols de Getafe (1-1) en quart de finale de la Coupe de l'UEFA jeudi, n'entrera en lice que dimanche.

Le leader et grand favori affrontera Bochum.

Samedi, Hambourg aura l'occasion de mettre la pression, au moins provisoirement, sur l'ogre bavarois. En cas de victoire sur le terrain du champion en titre Stuttgart, 6e, le HSV pourrait revenir à quatre points de la première place.

Quatre jours après son duel perdu en Ligue des champions contre Barcelone (1-0), Schalke 04, 3e, reçoit Rostock tandis que le Werder Brême va essayer d'enrayer sa dégringolade au classement (5e) sur le terrain de Berlin.