Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stuttgart a le meilleur sur Nuremberg et va en demi-finale

Enzo Millot - PC
Publié
Mise à jour

Lanterne rouge du championnat d'Allemagne, Stuttgart est difficilement venu à bout de Nuremberg (1-0), pensionnaire de deuxième division, mercredi en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne et se hisse dans le dernier carré.

Sur un but du Français Enzo Millot à la 83e, Stuttgart a permis à son nouvel entraîneur, Sebastian Hoeness, de réussir ses débuts sur le banc du VfB, deux jours seulement après avoir été nommé pour remplacer Bruno Labbadia.

La rencontre a été décalée d'une demi-heure en raison de la forte affluence au stade Max-Morlock, à guichets fermés avec ses 50 000 spectateurs.

Stuttgart rejoint ainsi l'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani, et Fribourg, tombeur du Bayern mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena (2-1) en demi-finales.

Le RB Leipzig sort le Borussia Dortmund en quarts

Le RB Leipzig, tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne en dominant le Borussia Dortmund (2-0) sur sa pelouse de la Red Bull Arena.

Grâce à des buts de Timo Werner (22e) et de Willi Orban (90e+7), les hommes de Marco Rose intègrent pour la troisième fois consécutive le dernier carré de la Coupe d'Allemagne.

Pour le Borussia Dortmund, c'est la deuxième défaite consécutive quatre jours après être passé à côté du Klassiker contre le Bayern Munich (4-2) en Bundesliga.

Les demies, dont le tirage au sort est programmé dimanche en fin d'après-midi, auront lieu les 2 et 3 mai.