LONDRES – Liverpool est allé sans surprise battre les jeunes joueurs d'Aston Villa (4-1), dont l'effectif habituel est fortement touché par la vague de COVID-19, vendredi au 3e tour de la Coupe d'Angleterre, dans un match où les jeunes « Villains » n'ont pourtant pas démérité, avant de craquer.

Dans l'autre match de FA Cup de cette soirée entre pensionnaires de Premier League, Wolverhampton et Crystal Palace, les Wolves se sont imposés (1-0) grâce à un seul but d'Adama Traoré, leur très costaud milieu de terrain, en première période (35e).

Villa a été contraint de fermer son terrain d'entraînement jeudi en raison de multiples cas de coronavirus dans ses rangs, laissant dans un premier temps planer le doute sur la tenue du match contre Liverpool.

Les Villains ont finalement présenté face aux Reds, champions d'Angleterre en titre, une équipe composée de joueurs de moins de 23 ans, certains ayant même moins de 18 ans.

Ils ont encaissé un but d'entrée, marqué par Sadio Mané (4e), suite à un centre de Curtis Jones, mais ont bien résisté par la suite et même égalisé juste avant la pause par un attaquant de 17 ans, Louie Barry (41e), bien servi sur la gauche par Callum Rowe.

Mais ils ont craqué à l'heure de jeu, encaissant trois buts en cinq minutes par Wijnaldum (60e), Mané encore lui (63e) et Salah (65e).

Après de nombreux cas positifs détectés dans les effectifs des équipes de D2 et de D3, les clubs de l'élite, comme Aston Villa, sont désormais frappés par le coronavirus.

Un nombre record de 40 cas a ainsi été détecté parmi les joueurs et le personnel de la Premier League au cours de la semaine du 28 décembre au 3 janvier.

Jeudi, en raison du nouveau coronavirus, la Fédération anglaise (FA) avait déjà annulé le match entre Southampton et Shrewsbury Town (D3) dont plusieurs joueurs et membres de l'encadrement avaient été testés positifs.

Mercredi, Derby County, l'équipe de D2 de Wayne Rooney, désormais entraîneur-joueur, avait annoncé qu'elle enverrait à Chorley (D6) dans le Lancashire, également en Coupe, une équipe formée en majorité de jeunes après la découverte de neuf cas positifs.