Liverpool tient son billet pour les seizièmes
Tenu en échec (2-2) il y a dix jours à Anfield par Wolverhampton, Liverpool est allé l'emporter (1-0) à Molineux dans un match à rejouer des 32e de finale de la Coupe d'Angleterre.
Sans être brillants, les Reds ont pris la tête grâce à une frappe lointaine du gauche de Harvey Elliott qui a lobé José Sa à la 13e minute et ont ensuite tenu bon.
En 16e de finale, le tenant du titre aura un match encore plus relevé puisqu'il ira le 29 janvier affronter Brighton, une équipe qui vient de le battre 3-0 en championnat samedi dernier.
Dans les autres matches de la soirée, la logique a été respectée, et le rêve s'est arrêté pour Chesterfield, l'un des trois clubs de 5e division encore en lice.
Alors qu'il menait 3-2 à la 92e minute du premier match, le Petit Poucet avait vu West Bromwich Albion revenir à 3-3 et n'a rien pu faire sur la pelouse du club de D2 (4-0) mardi soir.
Mercredi, Boreham Wood, autre club de D5, ira à Accrington (D3) pour essayer d'imiter Wrexham qui avait réalisé (4-3) l'exploit à Convetry (D2).
Une autre équipe de Premier League, Leeds, aura, elle aussi, une chance de rejoindre les 16e, en recevant Cardiff City (D2).
Dans le premier match, au pays de Galles, Leeds, mené 2-0, était parvenu à égaliser 2-2 dans le temps additionnel.
Résultat des 32e de finale:
Mardi
1er match:
Forest Green Rovers (D3) - Birmingham (D2) 1 - 2
Matches à rejouer:
West Brom (D2) - Chesterfield (D5) 4 - 0
Wigan (D2) - Luton Town (D2) 1 - 2
Wolverhampton - Liverpool 0 - 1
Swansea (D2) - Bristol Rovers (D2) 1 - 2
Mercredi
Accrington Stanley (D3) - Boreham Wood (D5)
Leeds United - Cardiff CIty (D2)