Sergej Milinkovic-Savic et Ciro Immobile ont permis à la Lazio de remporter le derby contre l'AS Rome (2-0) en demi-finale aller de la Coupe d'Italie, mercredi au Stadio Olimpico.

Grâce à ce résultat, la Lazio entrevoit la finale, où elle devrait vraisemblablement recontrer la Juventus, qui a battu Naples 3-1 mardi.

Mais la joie de la Lazio a été ternie par les cris de singe adressés par certains de ses supporters à Antonio Rudiger, le défenseur international allemand de la Roma, dont la mère est originaire de Sierra Leone.

Le speaker du stade a même fait une annonce indiquant que le match risquait d'être arrêté si ces comportements ne cessaient pas.

"Je n'ai rien entendu, a déclaré Simone Inzaghi, l'entraîneur de la Lazio, mais si cela s'est vraiment produit, c'est injusfiable."

L'attaquant serbe Milinkovic-Savic a vu un premier tir sauvé par le gardien Allison avant d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu.

Auteur d'un sprint côté gauche, Felipe Anderson a laissé sur place le défenseur Federico Fazio pour centrer en retrait pour Milinkovic-Savic, qui marquait à bout portant.

La Roma a failli égaliser quelques instants plus tard mais la tête d'Edin Dzeko a trouvé la barre transversale.

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Francesco Totti ont eu une nouvelle occasion, mais l'international égyptien Mohamed Salah a cette fois trouvé le poteau.

La Lazio a finalement doublé la mise à la 78e minute, grâce à Immobile, bien servi par l'ailier sénégalais Keita Balde.