Le Président de l’UEFA Aleksander Ceferin ne veut pas instaurer de date butoir pour la reprise des activités dans la Ligue des champions et pour la Ligue Europa, mais il avance tout de même une fenêtre qui risque de se refermer si la pandémie du coronavirus n’est pas restreinte.

Ceferin a fait savoir à The Guardians qu’il croit que les matchs pour ces deux compétitions devront être complétés d’ici les cinq prochains mois. Pour ce faire, même si ce n’est pas la solution idéale, il en convient, il préfère que les rencontres soient disputées à huis clos plutôt qu’elles se voient annulées.

« C’est toujours mieux de jouer les matchs avec les portes closes et à la télévision, alors que c’est le genre d’énergie positive dont les gens ont besoin en ce moment. Ce pourrait être en juillet ou août. Nous ne pouvons pas jouer en septembre ou octobre », a-t-il fait savoir.

Ceferin ajoute qu’il a l’intention de respecter les directives des autorités de la Santé publique, si bien que si les mesures ne le permettent pas, il devra tirer un trait sur les compétitions pour cette saison.

Une information circulait au sujet d’un échéancier le 3 août prochain, mais le président de l’UEFA a nié cette rumeur, alors qu’il est toujours en attente de développement pour la suite des choses.