MADRID, Espagne - L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a affirmé lundi qu'il resterait encore deux ans dans le club de la capitale espagnole, puis « il verra » la situation pour la suite, coupant court aux rumeurs de transfert.

« Je suis encore sous contrat pendant deux ans. Après, on verra », a expliqué le triple Ballon d'Or (2008, 2013 et 2014) lors d'une cérémonie de remise du trophée de « Pichichi », le meilleur buteur de la saison en Espagne, organisée par le journal madrilène Marca.
« Ce que je veux le plus, c'est de rester ici quelques années. Pour l'avenir, vous verrez ce qui se passera », a-t-il ajouté.

Arrivé en 2009 au Real Madrid, il a terminé la saison 2014-2015 comme meilleur buteur de la Liga, avec 48 réalisations, trois de plus que son grand rival du FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi.

« CR7 » est l'objet de convoitises de la part des meilleurs clubs du monde, notamment le Paris SG ou Manchester City.

Le Real Madrid est toutefois interdit de recruter pendant deux mercatos successifs (mercato d'été 2016 et mercato d'hiver 2017) pour des infractions dans les transferts de joueurs mineurs.

Cette sanction est toutefois provisoirement suspendue, le temps que la Fifa statue sur l'appel du club.

L'interdiction de recruter rend peu probable un départ du Portugais.