MADRID - L'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui souffrait en début de semaine d'une blessure à la cheville droite, a finalement été retenu pour jouer contre Valence pour la 14e journée de Liga espagnole, a indiqué vendredi l'entraîneur José Mourinho.

"Il s'est bien entraîné et il jouera contre Valence", a affirmé l'entraîneur portugais lors d'une conférence de presse qui a suivi l'entraînement de l'équipe Merengue.

Les doutes de forfait planaient depuis mercredi, lorsque le service médical du club espagnol avait annoncé avoir détecté une "forte contusion à la cheville droite" et indiqué que le joueur serait soumis à un "traitement médical et de physiothérapie".

Cristiano Ronaldo s'est entraîné vendredi avec le reste de l'équipe, alors que ces derniers jours, il s'était entraîné seul dans le gymnase du club.

Sa blessure l'avait également empêché de se rendre à Zurich pour défendre la candidature du Portugal et de l'Espagne à l'organisation du Mondial-2018 et du Mondial-2022, finalement attribuée à la Russie et au Qatar.

Le Real Madrid reçoit samedi Valence, où l'équipe essaiera de ne pas s'éloigner du leader du classement, le FC Barcelone, qui détient deux points de plus que le Real depuis la cuisante défaite (5-0) infligée lundi au Camp Nou lors du "Clasico" de la Liga.