TOKYO - L'attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo, auteur d'une Coupe du monde ratée, a assuré, mardi à Tokyo, être en forme et prêt à repartir à la chasse aux trophées avec le Real Madrid.

« Je ferai de mon mieux toute la saison comme je le fais tous les ans. Je ferai du mieux possible pour aider mon équipe, pour marquer des buts et pour gagner des titres », a confié la star du Real Madrid en marge d'une soirée organisée par son sponsor.

Ronaldo, 29 ans, a également indiqué qu'il souhaitait jouer « six, sept années supplémentaires » au plus haut niveau.

Le Portugal a été éliminé dès la phase de poules au Mondial brésilien avec une seule victoire, une défaite et un match nul, en raison notamment du faible rendement de son attaquant-vedette.

Ronaldo, auteur d'un seul but dans cette compétition, a gâché un nombre incalculable d'occasions, une mauvaise performance due à une blessure contractée à la jambe gauche bien avant la Coupe du monde.

« Je suis sincèrement concentré. Ma blessure est un vieux souvenir. je me sens très, très bien », a dit Ronaldo, ajoutant qu'il voulait repartir de l'avant et finir la Liga « en grande forme ».

Sans faire allusion à son désastreux Mondial brésilien, l'attaquant a décrit la saison dernière comme « exceptionnelle », évoquant entre autres des trophées individuels et la décima en Ligue des champions ainsi que la Coupe du Roi, remportées par le Real Madrid.

Ronaldo a fini meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions et s'est vu attribuer le 2e Ballon d'or de sa carrière ainsi que le soulier d'or.

L'attaquant portugais se trouvait au Japon dans le cadre de la promotion d'articles de remise en forme.

Il a dit espérer reproduire ses performances de la saison dernière et avoir « l'opportunité de remporter cinq, six trophées cette année ».

« Ça c'est mon objectif, chaque saison. Je m'y prépare à 100 %. Chaque saison est pour moi un défi, donc, je veux être meilleur encore ».

« Je m'y consacre à 100% et je veux continuer ainsi jusqu'à la fin de ma carrière », a conclu CR7.