Le latéral du Bayern Munich David Alaba a prolongé son contrat jusqu'en 2021, a annoncé le meneur du championnat d'Allemagne vendredi, à la veille d'un déplacement à Cologne.

L'international autrichien âgé de 23 ans devient le quatrième joueur à s'engager jusqu'en 2021 avec le rekordmeister, après l'attaquant Thomas Müller et les défenseurs centraux Jerome Boateng et Javi Martinez.

« Je suis fier de continuer avec mon club où j'ai pris de la dimension. J'ai déjà vécu d'incroyables moments mais nous sommes tous encore affamés de titres », a dit Alaba, arrivé en Bavière à l'été 2008 à 16 ans en provenance de la réserve de l'Austria Vienne.

Il est passé par l'équipe des jeunes, la réserve puis un prêt à Hoffenheim avant d'entrer dans la cour des grands en 2011.

« David Alaba a grandi au Bayern, il est est devenu une figure de l'équipe et on se réjouit donc de l'avoir jusqu'en 2021 », a déclaré le patron du club Karl-Heinz Rummenigge, persuadé que l'Autrichien « sera un élément essentiel de notre équipe dans les années à venir ».

Titulaire incontestable, Alaba, qui peut également jouer en milieu défensif et même en charnière centrale, a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison (1 but, 4 passes décisives) dont la victoire à l'arrachée contre la Juventus mercredi pour entrer dans le top-8 de la Ligue des champions.

Pièce essentielle de l'équipe d'Autriche, il a inscrit 11 buts en 42 sélections.