ROME - Les supporteurs de la Juventus (3e) et de la Roma (6e), furieux des mauvais résultats de leur équipe, n'ont pas ménagé leurs critiques au cours des matches face à Lecce (2-2) et le Chievo (0-0) dimanche lors de la 34e journée du championnat d'Italie.

Ainsi à Turin, où la Juve, qui menait 2-1, a concédé le nul en encaissant un but à la dernière seconde (90+3), les noms des dirigeants, le président Giovanni Cobolli Gigli, le directeur sportif Alessio Secco, ainsi que celui de l'entraîneur Claudio Ranieri ont été insultés tout le long de la rencontre.

Les joueurs n'ont pas été épargnés non plus - exception faite du gardien Buffon, du milieu Nedved et de l'attaquant Iaquinta -, et invités "à se mettre au travail".

Le nom de Fabio Cannavaro, qui pourrait s'engager au club dans les jours à venir pour la prochaine saison, a également été copieusement insulté, les tifosi n'acceptant pas que le défenseur, considéré comme un traître et un mercenaire après son départ au Real Madrid en 2006, puisse revenir. "On ne te veut pas", ont-ils scandé.

A Rome, les tifosi de la "Curva Sud" du stade Olympique ont agi différemment. Absents au cours de la rencontre, ils n'ont fait leur apparition en tribune qu'au cours des cinq dernières minutes.

Cinq minutes au cours desquelles ils ont chanté et crié - "Mettez-vous au boulot!" - contre la direction du club et l'équipe.

"Je comprends la contestation, a réagi la présidente de la Roma, Rosella Sensi. Je la comprends parce que cette saison est décevante