BRÊME - Le Werder Brême, quadruple champion d'Allemagne de soccer, a généré un chiffre d'affaires record de 105,8 millions d'euros pour un bénéfice net de 8,3 millions d'euros lors de l'exercice 2006-07, clos fin juin, a annoncé le club lundi lors de son assemblée générale annuelle.

Le chiffre d'affaires du Werder, actuellement deuxième du championnat à un point du Bayern Munich, a progressé de 36% sur un an, tandis que le bénéfice a quasiment triplé en passant de 3 à 8,3 M EUR.

Le Werder Brême a terminé à la 3e place du championnat 2006-07.

"Nous sommes un club sans dettes, qui dispose, grâce à la qualité extraordinaire de son effectif, de belles réserves", s'est félicité le directeur général du Werder, Jürgen Born.

Le Werder a cédé fin juin Miroslav Klose au Bayern Munich pour 12 millions d'euros, mais détient avec le meneur brésilien Diego l'un des joueurs les plus convoités du marché, notamment par le Real Madrid (1re div. espagnole).
Le grand rival de Brême, le Bayern Munich, a enregistré sur la même période un bénéfice net record de 18,9 millions d'euros, selon des chiffres publiés la semaine dernière.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 225,8 millions d'euros.