BERLIN - Le défenseur brésilien du Bayern Munich Rafinha a été suspendu deux matchs par la Fédération allemande de football mercredi et a aussi écopé d'une amende de 15 000 euros, après avoir été exclu samedi en Championnat contre le Borussia Dortmund (1-1).

Rafinha, 27 ans, avait donné un coup de coude au milieu polonais de Dortmund Jakub Blaszczykowski durant la seconde période. Cette exclusion avait donné lieu à des échanges houleux sur le terrain et entre les bancs des deux équipes.

En tenant en échec le Bayern, le Borussia avait mis fin à une série de 14 succès consécutifs des Bavarois, trois semaines avant leurs retrouvailles en finale de la Ligue des Champions, le 25 mai à Wembley.

Le Bayern Munich, déjà sacré champion d'Allemagne, peut faire appel de cette sanction qui priverait Rafinha des deux derniers matches de Bundesliga, à domicile contre Augsbourg samedi, puis à Mönchengladbach la semaine suivante.

Les Bavarois, également qualifiés pour la finale de la Coupe d'Allemagne (le 1er juin contre Stuttgart), visent un triplé historique Ligue des champions-Bundesliga-Coupe d'Allemage.