Franck Ribéry et Rafinha, absents sur blessures, devraient réintégrer lundi l'entraînement du Bayern Munich, a déclaré vendredi l'entraîneur Pep Guardiola, à la veille du déplacement à Stuttgart pour le compte de la 20e journée du Championnat d'Allemagne.

« Tous deux vont beaucoup mieux et je pense qu'il seront de retour lundi à l'entrainement collectif », a estimé le Catalan.

Ribéry et Rafinha ont manqué la reprise du championnat, l'attaquant français en raison d'une blessure musculaire à l'arrière de la cuisse droite tandis que le latéral brésilien était touché aux ligaments de la cheville gauche.

Tous deux peuvent espérer rejouer le 14 février contre Hambourg en championnat, en route pour la reprise de la Ligue des champions par un 8e de finale aller contre Donetsk trois jours plus tard.

Guardiola a également concédé que le défenseur central Holger Badstuber pourrait faire son retour en jeu dès samedi à Stuttgart, après la suspension pour trois matchs de Jerome Boateng.

« Il (Badstuber) a été blessé durant deux ans. Sa confiance est en hausse à chaque entraînement. Il est une option pour le onze de départ », a déclaré Guardiola.

Après une saison blanche, Badstuber avait disputé les trois premiers matches de la saison avant d'être à nouveau blessé et opéré à la cuisse gauche.

Le Bayern, laminé à Wolfsburg (4-1) puis tenu en échec par Schalke (1-1) à domicile, reste meneur du championnat avec 8 points d'avance sur Wolfsburg.