Dix choses qu'on a apprises cette semaine en LaLiga Santander
La semaine dernière a été particulièrement animée en LaLiga Santander, avec de belles performances et de l'actualité en dehors des terrains.
Le Real Madrid est champion du monde
Le Real Madrid a disputé le Mondial des clubs au Maroc la semaine dernière. Les Madrilènes ont battu les Egyptiens d'Al Ahly 4-1 en demi-finale puis Al Hilal 5-3 en finale. Los Blancos sont ainsi champions d'Espagne, d'Europe et du monde à l'heure actuelle.
Vinícius collectionne un autre trophée
Avec ce Mondial des clubs, Vinícius a remporté son huitième trophée avec le Real Madrid mais il a aussi été élu meilleur joueur du tournoi, soulevant ainsi le Ballon d'Or. Le Brésilien a inscrit trois buts, offert une passe décisive et décroché un penalty au Maroc.
Pedri n'arrête plus de marquer
Le FC Barcelona l'a emporté 1-0 sur le terrain de Villarreal CF pour parvenir à six victoires consécutives en LaLiga Santander. Pedri a encore été décisif, en marquant le but de la victoire. Ainsi, trois des six dernières victoires du club catalan ont été célébrées sur le score de 1-0 avec un but de Pedri.
Memphis offre trois points à l'Atleti
Recrue hivernale de l'Atlético de Madrid, Memphis Depay a marqué son premier but pour son nouveau club, celui de la victoire 1-0 sur le terrain du RC Celta. Ce but a été fondamental puisque Los Colchoneros évoluaient à 10.
Il faudra regarder Cádiz CF en seconde partie de saison
Cádiz CF a été très actif pendant ce mercato hivernal, avec six recrues. Le milieu Gonzalo Escalante a déjà marqué deux buts, dont le premier lors de la victoire 2-0 contre Girona FC. Avec tous ces renforts, Cádiz CF offre un style de jeu plus offensif et c'est un vrai plaisir de voir leurs matchs.
Valencia CF tombe dans la zone rouge
Valencia CF va devoir se battre jusqu'au bout. La défaite à domicile 2-1 contre l'Athletic Club a plongé ce club historique dans la zone de relégation. Valencia CF n'a plus joué en LaLiga SmartBank depuis 1987 mais va devoir se retrousser les manches pour se sauver cette saison.
Diego Alves revient en LaLiga Santander
Après la grave blessure de son gardien titulaire Agustín Marchesín, le RC Celta a recruté Diego Alves, qui était libre. Le Brésilien connait bien le football espagnol puisqu'il a joué pour l'UD Almería et Valencia CF. Il a notamment brillé dans l'exercice des penaltys, devenant le meilleur gardien de l'histoire de LaLiga Santander dans cet exercice, avec 22 arrêts sur 47 penaltys.
Oyarzabal prolonge jusqu'en 2028
Mikel Oyarzabal est l'un des plus beaux joyaux de la Real Sociedad. Formé au club, l'attaquant a décidé de prolonger son contrat avec son club de toujours jusqu'en 2028.
Girona FC et Getafe CF ont également prolongé des joueurs
Il n'y a pas que la Real Sociedad qui a officialisé des prolongations de contrats. Au Girona FC, l'ailier Valery Fernández a signé jusqu'en 2026. De son côté, Mauro Arambarri, taulier du milieu de Getafe CF, s'est engagé jusqu'en 2028.
La campagne ‘Chaque Minute Compte' en aide aux victimes du tremblement de terre en Turquie et Syrie
Une terrible nouvelle a touché le monde entier avec un tremblement de terre en Turquie et Syrie qui a fait des milliers de victimes, laissant également de nombreuses personnes sans domicile. Plusieurs clubs de LaLiga ont lancé des campagnes pour envoyer de l'aide sur place, alors que LaLiga a soutenu l'initiative ‘Chaque Minute Compte' du Comité d'Urgence Espagnol.