DORTMUND (AFP) - Le Borussia Dortmund, seul club allemand de football coté en Bourse, a annoncé que 99,94% de ses actionnaires avaient accepté mardi lors d'une assemblée générale extraordinaire une nouvelle augmentation de son capital qui va lui permettre de lever 17 millions d'euros.

Il s'agit de la troisième augmentation de capital, après celle de l'automne 2004 qui avait permis de lever 9,75 millions d'euros et celle de mai dernier (14,625 millions d'euros): elle portera à 61,425 millions d'euros le capital du club de l'ouest de l'Allemagne, sextuple champion d'Allemagne.

"Avec ce vote, a affirmé Hans-Joachim Watzke, le directeur général, c'est le dernier volet de notre restructuration qui se met en place."

"Le Borussia, avec de plus fortes liquidités et une réduction de son endettement, est à nouveau l'un des clubs les plus solides de Bundesliga", a-t-il ajouté.

Dortmund avait failli déposer le bilan en 2004, avant de mettre en place un plan de restructuration et de réduction des coûts: lors de l'exercice 2005-06 (clos fin juin), ses pertes ont été réduites à 3,9 millions d'euros, contre 79,6 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

Vainqueur de la Ligue des champions en 1997, Dortmund a finalisé un juin un crédit de 79,2 millions d'euros auprès de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley dans le cadre de sa restructuration qui passe par le rachat de son stade, vendu à une banque en 2004 et loué depuis.