Dortmund tient à Lewandowski
Allemagne samedi, 17 août 2013. 10:58 mercredi, 11 déc. 2024. 15:29
BERLIN - À défaut d'un transfert au Bayern Munich, l'attaquant polonais Robert Lewandowski a obtenu une augmentation substantielle de son salaire annuel, de 1,5 à 5 millions d'euros, pour ses dix derniers mois à Dortmund, rapporte samedi le Spiegel sur son site.
« C'est vrai qu'on a trouvé avec Dortmund une base pour travailler de façon professionnelle durant les derniers mois », concède l'agent du joueur, Mark Barthel, alors que le patron du club refuse de "donner les détails du contrat ».
L'accord aurait été paraphé vendredi, deux jours après une rencontre entre Lewandowski et le patron et le directeur sportif du club. « On a beaucoup parlé et clarifié quelques points. Il est temps désormais de penser à la saison », a expliqué le Polonais.
À l'intersaison, Lewandowski a exprimé son souhait de rejoindre le Bayern avant la fin de son contrat à Dortmund (juin 2014) mais s'est heurté au veto des dirigeants, refusant de perdre un nouveau joueur-clé après le départ de Mario Götze chez le rival bavarois.
L'international polonais de 24 ans a monté le ton dans sa presse nationale avant de se résoudre à débuter la nouvelle saison avec le Borussia le week-end dernier.
Auteur d'une passe décisive et d'un but (sur penalty) lors de la victoire à Augsbourg (4-0), Lewandowski disputera son 100e match de Bundesliga lors de la première sortie à domicile face à l'Eintracht Brunswick.
Auteur de 8 buts pour sa première saison en Bundesliga, le Polonais a monté la barre à 22 en 20l2 pour terminer avec 24 réalisations la saison dernière durant laquelle il a pris une envergure internationale en claquant 10 fois en Ligue des champions, dont un historique quadruplé contre le Real Madrid.