LONDRES - Un doublé de Didier Drogba a offert dimanche la victoire à Chelsea contre une équipe d'Arsenal (2-0) qui semble sortie de la course au titre de champion d'Angleterre, à l'issue de la 25e journée.

Alors qu'il reste treize journées à disputer, les Gunners comptent neuf points de retard sur Chelsea, sept sur Manchester United, des déficits quasi-impossibles à combler contre des formations de cette qualité.

L'équipe d'Arsène Wenger n'a pas sombré comme la semaine précédente à domicile contre Manchester United (1-3). Elle a même largement dominé dans le jeu, mais elle a manqué de poids devant où ne figurait aucun avant de métier. Arsenal a payé comptant la décision de son entraîneur de ne pas recruter d'attaquant en janvier malgré la blessure de Robin Van Persie.

Avec son doublé, Drogba, est venu montrer à Wenger l'importance de disposer d'un tel joueur: il a ouvert le score au second poteau sur un corner détourné de la tête par John Terry (8), avant de conclure superbement un contre emmené par Frank Lampard, en repiquant au centre pour tromper Almunia d'une puissante frappe du gauche (23). En fin de match, son coup franc a été repoussé par la barre (84).

En douze duels contre Arsenal, Drogba a marqué douze buts... Il avait déjà réussi un doublé à l'aller (3-0).