Enock Mwepu, de Brighton, annonce sa retraite à l'âge de 24 ans
Le milieu de terrain de Birghton Enock Mwepu se retire du soccer professionnel à l'âge de 24 ans en raison de problème au cœur, a annoncé la Premier League.
Mwepu est devenu malade le mois dernier lors d'un vol pour rejoindre l'équipe nationale de la Zambie au Mali. Il avait été évalué par la suite à son retour en Angleterre.
« Les conditions, qui s'aggrave avec le temps, que Mwepu ferait face s'il continue de joueur en compétition, serait un énorme risque et pourrait éventuellement résulter à un arrêt cardiaque fatal », a mentionné Brighton dans un communiqué.
L'équipe a indiqué que le problème n'avait pas été aperçu auparavant. Lors de chaque saison, tous les joueurs effectuent des tests de ce genre.
« C'était mon rêve d'évoluer dans la Premier League, mais tous les rêves ont une fin. C'est avec tristesse que j'annonce le besoin d'accrocher mes crampons en raison des conseils médicaux que j'ai reçus », a déclaré Mwepu.
Il avait débuté sa carrière comme adolescent pour la Zambie alors qu'il jouait aussi pour Salzburg. Le milieu de terrain a d'ailleurs remporté quatre championnats autrichiens et performé en Champions League aux côtés d'Erling Haaland. Mwepu avait rejoint Brighton l'an dernier.