Un but salvateur du Brésilien Paulinho, dont le recrutement avait été très critiqué, a permis au FC Barcelone de renverser Getafe (2-1) et de continuer son sans-faute en tête du Championnat d'Espagne, samedi pour la 4e journée, malgré la perte sur blessure d'Ousmane Dembélé.

Coaching gagnant pour l'entraîneur Ernesto Valverde : dans un match électrique et alors que son équipe était menée 1-0 après une somptueuse volée du Japonais Gaku Shibasaki (39e), le technicien barcelonais a lancé Denis Suarez puis Paulinho et les deux entrants ont marqué, respectivement à la 62e et la 84e minute.

Ce succès à l'arraché permet au Barça de conserver la première place avec 12 points, soit provisoirement sept de mieux que le Real Madrid (5 pts), qui aborde dimanche un déplacement périlleux sur le terrain de la Real Sociedad (2e, 9 pts).

L'Atletico gagne dans son nouveau stade

Le Français Antoine Griezmann, unique buteur contre Malaga 1-0, a inauguré en beauté le nouveau stade de l'Atletico Madrid, permettant aux Colchoneros de s'installer sur la troisième marche du podium provisoire.

L'histoire retiendra que le tout premier but du stade Wanda Metropolitano (68 000 places), inauguré samedi soir en présence du roi d'Espagne Felipe VI, a été inscrit du pied droit par le gaucher Griezmann (61e) dans un match fermé et une ambiance de fête.

Ce premier succès dans la nouvelle enceinte permet à l'Atletico (3e, 8 pts) de s'installer sur le podium provisoire, à quatre longueurs de la première place occupée par le FC Barcelone.