Le Real Madrid passe en quarts de finale en Coupe du Roi
Espagne mercredi, 10 janv. 2018. 17:19 jeudi, 12 déc. 2024. 22:37Le Real Madrid, très remanié et freiné mercredi par Numance 2-2, s'est qualifié malgré tout pour les quarts de finale de Coupe du Roi grâce à sa large victoire 3-0 à l'aller, à l'inverse de Villarreal, surpris par Leganés (0-1, 2-1).
Grâce à un doublé de Lucas Vazquez (11e, 59e), le Real menait 2-1 au stade Santiago-Bernabeu contre son modeste adversaire de 2e division. Mais Guillermo (45e, 82e) y est aussi allé de son doublé pour arracher un nul mérité.
Ce résultat n'est pas vraiment rassurant pour le Real, qui aurait eu bien besoin d'un succès pour retrouver des couleurs après les appels à la remobilisation lancés mardi par Zidane.
Villarreal, adversaire du Real samedi en Liga, a pour sa part été éliminé contre toute attente malgré une victoire 2-1 mercredi contre Leganés, vainqueur 1-0 à l'aller et qui se qualifie en vertu des buts inscrits à l'extérieur.
C'est la première fois en 89 années d'existence que Leganés, modeste club de la banlieue sud de Madrid, atteint les quarts de finale de la Coupe du Roi. Et c'est un coup dur pour Villarreal, adversaire de Lyon en 16e de finale d'Europa League mi-février.
Dans l'autre match du début de soirée, Alavés a dompté 2-0 le modeste Formentera (D3) et continué son idylle avec la coupe nationale espagnole, dont le club basque avait atteint la finale l'an dernier.
Jeudi au Camp Nou, le Barça, triple tenant de la Coupe du Roi, jouera de son côté son billet pour les quarts face au Celta Vigo (aller 1-1).
Le tirage au sort des quarts est prévu vendredi à la mi-journée.