BARCELONE - Le gardien de but de la sélection chilienne Claudio Bravo, qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial, s'est engagé pour quatre ans avec le FC Barcelone, a annoncé mercredi le club catalan.

« Le FC Barcelone et la Real Sociedad ont trouvé un accord pour le transfert du joueur chilien Claudio Bravo », a indiqué le club dans un communiqué.

Jusque-là gardien de la Real Sociedad, Bravo, 31 ans, est la troisième recrue du FC Barcelone cet été, après le gardien allemand Marc-André Ter Stegen et le milieu de terrain croate Ivan Rakitic.

La Sociedad, pour qui Bravo a disputé 237 matches comme titulaire indiscutable, s'est dite « fière qu'un joueur de soccer de ce niveau footballistique et humain ait défendu ses couleurs et porté son brassard de capitaine ».

Claudio Bravo, 82 sélections, a été l'un des artisans de la victoire du Chili contre l'Espagne (2-0) dans le groupe B, résultat qui a éliminé la Roja de la compétition. Il affrontera, avec le Chili, le Brésil en huitièmes de finale du Mondial.