MADRID - L'attaquant international italien Alessio Cerci va quitter le Torino et signer pour trois ans à l'Atletico Madrid, a annoncé dimanche le club madrilène, sous réserve qu'il passe avec succès la traditionnelle visite médicale.

« L'Atletico Madrid et le Torino sont parvenus à un accord pour le transfert d'Alessio Cerci, conditionné à la visite médicale et à la signature du contrat par le joueur », a fait savoir l'Atleti dans un communiqué.

Le joueur de 27 ans, formé à l'AS Rome, a inscrit 13 buts en Serie A la saison dernière. Il compte 14 sélection en équipe d'Italie, avec laquelle il a disputé le Mondial cet été au Brésil.

« Nous le considérons comme une pièce-clé de notre équipe. Il nous apportera son sens du débordement, sa vitesse et son sens du but », s'est réjoui le directeur sportif de l'Atletico José Luis Pérez Caminero, cité dans le communiqué.

Cerci vient compléter un secteur offensif colchonero qui a été largement renouvelé cet été après les départs de Diego Costa (Chelsea), Adrian (Porto) ou David Villa, parti découvrir le championnat américain.

L'Italien sera en concurrence en attaque avec le Français Antoine Griezmann, le Croate Mario Mandzukic et le Mexicain Raul Jimenez, autres recrues de l'Atletico cet été.