AFP jeudi, 21 févr. 2013. 09:32

MADRID, Espagne - L'international français du FC Barcelone Eric Abidal, qui avait subi une greffe du foie en avril 2012, a reçu le feu vert des médecins pour jouer à nouveau, a annoncé jeudi le club catalan.

Abidal, âgé de 33 ans, « a reçu le feu vert médical » et est « à la disposition des entraîneurs pour jouer à nouveau, après avoir récupéré de sa greffe du foie », a indiqué le Barça dans un communiqué.

L'international français n'a plus joué avec le Barça depuis le 26 février 2012.

Opéré une première fois le 10 avril 2011 d'une tumeur au foie, puis transplanté en avril 2012, le joueur avait effectué son premier retour à l'entraînement avec le reste de l'équipe fin décembre. Après avoir passé quelques jours à l'hôpital pour de nouveaux examens médicaux, il avait repris l'entraînement début février.

« Cela fait déjà longtemps qu'on m'a opéré, huit mois, et j'ai beaucoup lutté, je continue à lutter chaque jour, c'est compliqué mais j'ai le courage, l'envie de me battre et de revenir », avait-il affirmé en décembre, précisant qu'il ne voulait pas précipiter son retour.

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, avait annoncé le 15 février qu'Eric Abidal devait recevoir le document de la fédération lui permettant de jouer en championnat « avant le 30 janvier » et que son retour sur le terrain dépendrait ensuite « de la décision des techniciens (qui jugeront) s'il est en forme ou pas pour jouer ».