MADRID - L'entraîneur français Philippe Montanier quittera la Real Sociedad à la fin de la saison, le Français ayant refusé l'offre de renouvellement de contrat de la part du club basque, a annoncé la Real Sociedad mardi.

« L'entraîneur de l'équipe première Philippe Montanier a communiqué à la Real Sociedad sa décision de rejeter l'offre de renouvellement qui lui avait été faite et sa collaboration avec le club prendra donc fin au terme de la saison 2012-2013, date de la fin de son contrat », a expliqué le club de Saint-Sébastien sur son site internet.

Montanier quittera donc la Real Sociedad après deux saisons passées à Anoeta, alors que l'entraîneur français et son équipe sont notamment en passe de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

À deux journées de la fin, les Basques, 4es ex aequo au classement, sont en lutte avec Valence pour obtenir le dernier billet pour la C1.

« Dans ces moments où le club peut mettre la cerise sur le gâteau d'une excellente saison, la Real a décidé d'écarter toutes les questions étrangères à la compétition sportive », précise par ailleurs le club d'Anoeta.

Le club basque n'a pas précisé la destination du coach français, dont le nom circulait toutefois avec force du côté de Rennes.

Selon L'Equipe et plusieurs médias espagnols, le Stade Rennais aurait en effet proposé à Montanier un contrat pour les trois prochaines saisons.