Le Barça se cherche encore
Espagne samedi, 9 mars 2013. 16:17 jeudi, 12 déc. 2024. 21:45MADRID - Le FC Barcelone a battu le Deportivo La Corogne (2-0), un résultat qui permet aux Catalans de reprendre provisoirement 14 points sur l'Atletico et 16 sur le Real Madrid, mais qui ne les rassure que moyennement avant leur 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Milan AC mardi.
UN BARCA "B" ENCORE CONVALESCENT. Face au Deportivo La Corogne, les Catalans ont livré samedi une performance assez terne.
A trois jours de leur match décisif contre le Milan AC en Ligue des Champions, où ils devront remonter un score défavorable de 2-0, la justesse du score, face à la lanterne rouge de la Liga, peut être considérée comme préoccupante.
Certes, c'est un Barça B qui aura été opposé aux Galiciens, pas moins de 5 titulaires habituels, dont Messi, prenant place sur le banc au départ du match.
Mais les "Blaugrana" auront mis 38 minutes à briser la glace, confirmant ainsi leur Messi-dépendance à l'heure de marquer des buts. Villa, censé épauler l'Argentin mardi, a notamment montré bien peu d'efficacité dans le dernier geste, se prenant les pieds dans le tapis face à Aranzubia (25).
Finalement, après de nombreuses tentatives infructueuses, c'est Alexis Sanchez qui, d'une bonne tête piquée sur un centre d'Alves, ouvrait le score. L'attaquant chilien, qui signait simplement son 2e but en Liga cette saison, récupérait ainsi un peu de confiance.
Mais même avec Messi et Iniesta sur le terrain, entrés respectivement à la place de Villa et Thiago en seconde période, les Barcelonais ne parvenaient pas dans un premier temps à alourdir le score. Il fallait ainsi attendre la 87e pour que l'Argentin inscrive son but de rigueur en Liga.
Au terme d'une belle combinaison avec Alexis Sanchez, "la Pulga" Messi signait toutefois d'une balle piquée son 40e but en Liga, en seulement 27 journées.
MALAGA PIETINE. A quatre jours du match le plus important de sa saison, un 8e de finale retour contre Porto (défaite 1-0 à l'aller), Malaga a livré une rencontre avec des hauts et des bas à Valladolid (1-1).
Très réalistes en attaque, puisque les Andalous ouvraient le score sur leur première occasion - une belle tête piquée de Demichelis sur un centre de Piazon (9) - les Ciel et Blanc ont ensuite baissé de pied.
Le même Demichelis a notamment commis une erreur défensive qui a mené à l'égalisation de Valladolid, signée Manucho, également de la tête (41).
En Liga, les hommes de Pellegrini, qui restent malgré tout 4e, traversent actuellement un creux puisqu'ils n'ont plus gagné depuis le 16 février contre Bilbao. Il leur faut maintenant oublier ce contre-temps pour se concentrer exclusivement sur la venue de Porto.
LE RAYO EST TOUJOURS LA. Opposés à l'Espanyol Barcelone à domicile, le Rayo Vallecano s'est facilement joué (2-0) de son adversaire du jour. Un but de Chori Dominguez dès la 9e minute et un autre de Piti à la 77e sont venus sanctionner la domination des locaux au tableau d'affichage.
Grâce à cette victoire, le Rayo, l'une des équipes-révélation de la saison, se replace à la 7e position, ex-aequo avec la Real Sociedad, à seulement un petit point de l'Europe.