PARIS - Le Betis Séville a arraché le point du match nul face au FC Séville (3-3) au terme d'un derby haut en couleurs et ponctué par six avertissements et une exclusion, vendredi en match avancé de la 31e journée du Championnat d'Espagne.

Le FC Séville menait 3 à 0 après 33 minutes de jeu, avec un doublé de Rakitic (7 et 19e min) avant que Pabon ne réduise la marque peu avant la pause.

Puis, l'exclusion de Medel relançait complétement la rencontre: Castro ramenait le score à 3-2 sur pénalty, puis Igiebor marquait le but de l'égalisation à la 89e minute.

Le Betis reste 6e (48 pts) et peut être débordé par Malaga (47 pts) qui reçoit Osasuna (15e) samedi. Le FC Séville reste 10e (42 pts).

Dimanche, le Barça et le Real retrouveront l'ordinaire de la Liga après avoir assuré leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions où ils affronteront respectivement le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Les Catalans, leaders avec 13 points d'avance, devraient se rendre à Saragosse (17e) avec une équipe largement remaniée, tout comme les Madrilènes, en déplacement à Bilbao (13e).