MADRID - Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a affirmé que l'équipe conserve son entière confiance en l'entraîneur Rafa Benitez malgré l'humiliante défaite de la fin de semaine contre le FC Barcelone.

Perez a promis son soutien total à Benitez lors d'une conférence de presse convoquée à la hâte, lundi, deux jours après la défaite de 4-0 qui a provoqué de nombreux appels à la démission de l'entraîneur.

C'était la première fois que Perez parlait publiquement depuis le match de samedi lorsque lui et Benitez ont été copieusement hués par les amateurs au Stade Santiago Bernabeu.

Perez a mentionné qu'il comprend la « déception des amateurs après ce qui s'est produit », mais il leur a demandé de démontrer « plus que jamais, leur soutien à l'équipe et aux joueurs ».

Il s'agissait de la deuxième défaite consécutive de Madrid en championnat espagnol, ce qui a fait glisser le club à six points de Barcelone après 12 semaines au calendrier. Le Real Madrid est seulement troisième au classement, deux points derrière l'Atletico Madrid.

Les médias espagnols ont déjà avancé quelques noms comme prochain entraîneur de Madrid, et celui qui revient en tête de liste est l'ancien joueur français Zinédine Zidane, qui est entraîneur de l'équipe B de Madrid en troisième division.

Certains amateurs ont également demandé le retour de l'entraîneur italien Carlos Ancelotti, qui a aidé Madrid à remporter son 10e titre européen il y a deux saisons. Et selon certaines sources, Fabio Capello, qui est actuellement sans emploi, pourrait être pressenti pour prendre la relève.

Le prochain match de Madrid est prévu mercredi contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. L'équipe a déjà assuré son billet pour les huitièmes de finale mais elle bataille avec Paris Saint-Germain pour finir au premier rang du groupe.