Le Real Madrid a refusé une offre du club chinois Jiangsu Suning pour Gareth Bale
Espagne dimanche, 28 juil. 2019. 12:44 vendredi, 13 déc. 2024. 08:48Le Real Madrid a refusé une offre du club chinois Jiangsu Suning qui souhaitait recruter son attaquant Gareth Bale, a annoncé dimanche à l'AFP une source proche du joueur.
Toujours selon cette même source, le Real Madrid et le Jiangsu Suning ne se sont pas entendus sur le montant du transfert alors que le mercato se clôt mercredi en Chine.
À lire également
Gareth Bale va donc revenir de Chine, où il était actuellement en visite pour signer un contrat de trois ans assorti d'un salaire colossal d'un million d'euros par semaine avec l'actuel 5e de Super League.
De son côté, le Real Madrid n'a pour l'instant pas communiqué autour de ces informations.
La BBC avait annoncé dimanche que le transfert du Gallois était « à l'arrêt après que le Real Madrid eut annulé l'accord » avec le club chinois, affirmant même que Bale était « maintenant prêt à rester » en Espagne.
Dimanche, le quotidien sportif espagnol Marca affirmait quant à lui que le transfert avait été freiné par la famille du joueur.
Selon le journal, la famille du joueur « ne voit pas d'un bon œil l'installation en Chine » et c'est pourquoi elle a demandé au joueur de 30 ans, père de trois enfants, de rechercher « d'autres alternatives en Europe », poursuivait Marca. Une information démentie à l'AFP toujours par la même source dans l'entourage du joueur.
Le 20 juillet, après un match amical contre le Bayern Munich au Texas, Zinedine Zidane, l'entraîneur des Merengues, avait déclaré que le départ de Bale « était le mieux pour tout le monde ».
Mais pas dans n'importe quelles conditions a déjà prévenu l'agent du joueur gallois : « Gareth est l'un des meilleurs joueurs de la planète. Je peux vous assurer qu'il ne partira pas en prêt vers un autre club », a martelé son représentant Jonathan Barnett.
Samedi à New York, Bale a joué une demi-heure sans marquer avec le Real, étrillé 7 à 3 en match amical.
Gareth Bale porte la tunique blanche du Real Madrid depuis l'été 2013. Avec le club espagnol, il a notamment remporté quatre Ligues des champions et une Liga.