Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux derbys à l'horaire cette semaine en Liga

Aurélien Tchouameni Aurélien Tchouameni - PC
Publié
Mise à jour

La Liga sera en action mercredi et jeudi, puisque les quatre clubs qui ont disputé la Super Coupe d'Espagne joueront finalement leurs rencontres reportées de la 20e journée. Vainqueur de cette Super Coupe, le Real Madrid se déplacera sur le terrain du Getafe CF jeudi. Mercredi, les spectateurs pourront assister à FC Barcelone c. CA Osasuna et Atlético Madrid c. Rayo Vallecano. 

La première rencontre aura lieu à l'Estadi Olímpic de Montjuïc mercredi à 19 h. Le Barça et le CA Osasuna se retrouveront, quelques semaines après la victoire de 2-0 des Catalans contre cet adversaire en demi-finale de Super Coupe, grâce à des buts de Robert Lewandowski et Lamine Yamal.

Depuis, beaucoup de choses ont changé chez le FC Barcelone, avec notamment l'annonce du départ de Xavi en fin de saison. L'entraîneur catalan a dévoilé sa décision après la défaite de 5-3 contre Villarreal samedi, un revers qui met en péril la place de Los Azulgrana dans le top-4. Contre une équipe du CA Osasuna en amélioration, le Barça devra prendre trois points à tout prix.

Mercredi à 21 h, un derby de Madrid sera à savourer, entre l'Atlético de Madrid et le Rayo Vallecano à l'Estadio Cívitas Metropolitano. Los Colchoneros pourront s'appuyer sur leur succès de 7-0 à Vallecas à l'aller.

Mais le Rayo Vallecano a musclé sa défense depuis cette lourde défaite. En effet, l'équipe de Francisco n'a concédé que 19 buts lors des 18 dernières journées, soit le 4e meilleur bilan défensif de la Liga durant période. Cette défense passera donc un bon test contre les hommes de Diego Simeone. 

Jeudi, un autre derby de Madrid sera à l'affiche, entre Getafe CF et le Real Madrid. Los Blancos savent qu'une victoire leur permettrait de dépasser Girona FC et de prendre la tête du championnat en solitaire.

Cela devrait être un beau match, puisque le Real Madrid offre toujours des rencontres avec de nombreux buts. À leurs six derniers matchs, une moyenne de 5,2 buts par match a été calculée, avec toujours des buts des deux équipes. Getafe CF n'est d'ailleurs pas maladroit non plus offensivement et pourra compter sur le retour de blessure d'Enes Ünal. 

Ce derby au Coliseum sera donc une belle manière d'ouvrir le mois de février dans la Liga.