BARCELONE, Espagne - Le FC Barcelone est proche de recruter le défenseur international colombien Yerry Mina en provenance de Palmeiras, au Brésil, ont rapporté vendredi plusieurs médias espagnols, alors que le club catalan tente de remplacer Javier Mascherano, sur le départ.

« Yerry Mina n'est qu'à un pas de devenir joueur du Barça », écrit le quotidien barcelonais Mundo Deportivo dans son édition de vendredi.

Le journal rapporte que l'accord pour la venue du solide défenseur central (23 ans) pourrait être scellé dès ce vendredi et déboucher sur un contrat courant jusqu'en 2022. Le montant de l'opération serait compris entre 10 et 12 millions d'euros.

La radio Onda Cero précise que Mina pourrait atterrir à Barcelone lundi ou mardi. Et selon le quotidien catalan Sport, « le Barça considère l'opération comme conclue ».

Yerry Mina, qui évolue depuis 2016 avec Palmeiras, est censé remplacer numériquement Mascherano (33 ans), en partance pour le club chinois de Hebei Fortune pour un transfert estimé à 10 M EUR.

Le Colombien devrait en principe être le quatrième défenseur central dans la hiérarchie de l'équipe, derrière le Catalan Gerard Piqué, le Français Samuel Umtiti (actuellement blessé) et le Belge Thomas Vermaelen.