Griezmann : le FC Barcelone voudrait poursuivre l'Atletico
Le FC Barcelone envisage d'intenter une poursuite pour exiger que l'Atletico Madrid lui verse 40 millions d'euros pour Antoine Griezmann, rapporte le réseau ESPN.
Griezmann a rejoint l'Atletico dans un prêt de deux ans en 2021 et les deux clubs sont en désaccord sur une clause qui rendrait l'accord permanent.
Des sources proches du club catalan ont déclaré à ESPN que le Barça estime que le fait que Griezmann ait joué plus de 45 minutes dans 30 des 37 matchs auxquels il a participé la saison dernière signifie que l'Atletico est maintenant obligé de le mettre sous contrat pour 40 millions d'euros.
L'Atletico, quant à lui, affirme que Griezmann doit jouer plus de 45 minutes dans 50% des matchs pour lesquels il est sélectionnable sur deux saisons, et non une seule, pour que la clause prenne effet.
Par conséquent, Griezmann n'a été utilisé comme remplaçant qu'en deuxième partie de match cette saison, entrant en jeu à la 62e, 62e, 64e, 63e et 61e minute de leurs cinq rencontres.
Selon certaines sources, l'équipe juridique du Barça a réexaminé le contrat et est convaincue d'avoir raison, mais l'interprétation de la clause par l'Atletico est différente.
Des sources ont déclaré à ESPN le mois dernier que les deux clubs avaient tenu une série de réunions au cours desquelles l'Atletico essayait de persuader le Barca d'accepter un montant inférieur.
L'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone pense toujours que Griezmann peut contribuer au-delà de cette période, mais l'Atletico hésite à payer 40 millions d'euros pour un joueur qui aura 32 ans avant la fin de la saison.
Le Barça ne souhaite pas non plus reprendre Griezmann, car son salaire de plus de 20 millions d'euros accaparerait une grande partie de la masse salariale permise en Liga. Griezmann a rejoint le Barca en provenance de l'Atletico dans un accord de plus de 100 millions d'euros en 2019.
Il a marqué 35 buts en deux saisons au Camp Nou avant de retourner à l'Atletico, qu'il avait initialement rejoint en provenance de la Real Sociedad en 2014.