MADRID, Espagne - Le Séville FC, dauphin du Real Madrid en Liga, a été accroché 1-1 mercredi par le Valence CF pour la 21e journée, mais se rapproche  provisoirement à quatre points du Real (1er, 49 points).

Les Sévillans restent les seuls en Liga à suivre le rythme effréné imposé par les Merengues.

Mouctar Diakhaby (Valence) a ouvert la marque dès la 7e minute: un but malheureux contre son camp en voulant couper un centre de Séville, puis Gonçalo Guedes a égalisé de la tête juste avant la pause (44e), à la reprise d'un centre de Gaya. 

Le capitaine valencien a ensuite quitté le terrain avec un peu d'avance, suite à un deuxième carton jaune (synonyme de carton rouge) pour un pied levé devant Lucas Ocampos à la 89e.

Cette rencontre a aussi été marquée par la nouvelle blessure du gardien de Valence, Jasper Cillessen, remplacé par Jaume Domenech dès la 18e minute. Contre le Séville FC, le portier néerlandais venait pourtant de battre un record personnel: 14 matches joués d'affilée, pour la première fois depuis six ans !

Avec ce nul à Mestalla, le Séville FC est la seule équipe qui suit la marche du Real Madrid: les Andalous, 2es de Liga (45 points), pourtant éliminés en 8es de finale de Coupe du Roi après un derby rocambolesque contre le Betis Séville, devront confirmer leur bonne forme en Liga, samedi à domicile contre le Celta Vigo.