MADRID - Le président du FC Valence, Manuel Llorente, a démissionné de son poste après près de quatre ans passés à la tête du club de football en grandes difficultés financières, a-t-il annoncé vendredi en conférence de presse.

« J'ai communiqué au Conseil d'administration ainsi qu'à la plus haute autorité de la région de Valence, le président de la Generalitat, que je renonçais au poste de président », a déclaré Manuel Llorente.

« Je m'en vais avec la conscience d'avoir bien fait mon travail », a-t-il ajouté selon les médias espagnols. « Le club va bien mieux aujourd'hui que le 7 juin 2009 lorsque je suis arrivé à la présidence. »

Le FC Valence est 6e au classement de la Liga espagnole après avoir fait match nul (1-1) dimanche contre l'Atletico Madrid.

La justice espagnole s'était opposée le 13 mars à ce que le gouvernement régional de Valence se porte garant d'un prêt d'un montant de 86 millions d'euros souscrit auprès de la banque Bankia par la fondation du Valence CF, en grandes difficultés financières, afin d'acheter des actions du club.